Actualités

Kissidougou: Les populations remercient Paul Moussa Diawara pour les actes posés (le film de son accueil)

Le président du parti Mouvement des Patriotes pour le développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé), Paul Moussa Diawara est arrivée ce vendredi 6 janvier 2017, dans la préfecture de Kissidougou où il procédera le dimanche 08 janvier prochain avec les membres du RPG Arc-en-ciel à la remise officielle du stade préfectoral « Jean Djibril Léno », après sa rénovation entière.

 

C’est à 15 kilomètres de Kissidougou ville que le président du MDP, Paul Moussa Diawara et allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel et sa suite ont été accueillis par un cortège de motards et de véhicules qui l’ont accompagné jusqu’à la maison des jeunes où un accueil chaleureux et de non des moindres a été fait. Venus de toutes les couches sociales de la ville et environnants, ces populations en liesse chantaient et dansaient pour magnifier la geste du président de la République, Pr Alpha Condé.

Dans son intervention de circonstance, la porte-parole du parti MPD, Fanta Keita a, au nom des deux sections et l’ensemble des militants et militantes de leur parti (MPD) salué et remercié leur président, Paul Moussa Diawara pour son attention particulière portée à leur endroit à travers la rénovation du stade préfectoral « Jean Djibril Léno », mais aussi, dira-telle,  à la mise à la disposition des femmes balayeuses des tricycles pour le ramassage des ordures et une chaine musicales à la jeunesse de Fermessado.

« Cet investissement que vous venez de réaliser au nom du Président de la République, Pr Alpha Condé s’inscrit en droite ligne avec la politique de développement du Chef de l’Etat pour l’épanouissement sportif de la jeunesse guinéenne. Nous en restons reconnaissance et accompagnons le RPG Arc-en-ciel et le gouvernement dans sa politique de développement de la Guinée. Nous réaffirmons notre engagement indéfectible à vous soutenir, à vous accompagner dans la réalisation des nobles idéaux de changement prôné par le président Alpha Condé », dira-t-telle entre autres.

Prenant la parole, Paul Moussa Diawara a salué et remercié les populations en ces termes: « Population de Kissidougou, je vous salue pour cet accueil triomphale que vous venez de réserver à ma personne ainsi qu’à ma délégation. Ça ne me surprend pas de cette ville, car Kissidougou est une grande ville dans la vie de notre pays où les valeurs, la culture, les traditions sont jalousement gardées, fortifiées et pérennisées. Aujourd’hui, je voulais donc remercier cette population de Kissidougou. Les jeunes de Kissidougou, je vous salue et je vous remercie, les femmes de Kissidougou je vous salue. Bref, je salue toutes les composantes sociales et les autorités administratives de cette grande ville hospitalière qu’est Kissidougou. On n’aura l’occasion certainement le dimanche prochain de revenir beaucoup plus profondément dans les discours qui seront tenus sur ce qui nous amène à Kissidougou chez nous. Mais ce que je pu vous dire ce soir, c’est vraiment de vous dire grand merci pour la grande mobilisation qui vous avez manifesté, magnifié, témoigné à la face de la Guinée. Vous venez de montrer que Kissidougou est avec tous ses enfants. Je demeure à votre entière disposition et je ne doute pas un seul instant que vous êtes également à ma disposition entière pour le bien commun de notre ville (Kissidougou) », dira-t-il entre autres avant d’adresser ses vifs remerciements aux représentants de tous les partis politiques alliés de la mouvance présidentielle.

Plus loin, il est brièvement revenu sur les œuvres « magnifiques » déjà réalisées par le champion du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés, Pr Alpha Condé en faveur des populations. Selon lui, ces différentes réalisations faites par le président Condé visent à sortir l’ensemble du pays de l’ornière. « Cet ambitieux vœux est devenu de nos jours une véritable réalité, car il n’est un secret pour personne aujourd’hui que la Guinée est de retour sur la scène internationale », conclut-il, avant de donner rendez-vous à ces populations en liesse pour le dimanche prochain pour l’inauguration officielle dudit stade préfectoral.

Source : Mediaguinee.org

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top