A LA UNE

Politique : Alpha Condé promet de se tourner vers les couches défavorisées du RPG 

L’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir a essentiellement porté ce samedi sur le compte rendu de la cérémonie de présentation de voeux de nouvel an au chef de l’Etat, Alpha Condé. Comme il est de coutume, a rappelé la dame qui a assuré la présidence de la réunion d’aujourdhui,  le 1er janvier 2017, des responsables du RPG Arc-en-ciel, accompagnés de quelques militants, sont allés rencontrer le président Alpha Condé, chez lui à Mafanco, pour lui présenter les voeux de nouvel an de sa famille politique.

Juste après cette rencontre à laquelle les  militants ont pris part, fait-elle savoir,  Alpha Condé s’est entretenu avec des responsables du parti. « Il s’est engagé à rendre des services sociaux aux  militants et militantes », a déclaré cette responsable du parti au pouvoir.  Mais, précise-t-elle tout de suite, il a donné également des catégories.  « Le Président a dit qu’il va se tourner vers vous cette année », a dit un autre cadre, essayant de traduire les propos de la présidente de séance en langue nationale Sousou.

Selon cette dame, le chef de l’Etat a fait savoir qu’il est souvent très touché lorsqu’il voit certains de ses anciens compagnons, souffrir sous le poids de l’âge.  Mais, s’exclame-t-elle, quand la vieillesse arrive, on y peut rien !

Et d’ajouter : « Je voudrais que cet engagement du Président de la République soit examinée sous un angle positif par les femmes du RPG Arc-en-ciel d’abord ».

Mais, prévient la présidente de séance, quelque soit la volonté du Président Alpha Condé, « il ne peut pas mettre les femmes en rang pour distribuer de l’argent à tout le monde ». Le seul moyen pour nous, ajoute-t-elle, c’est de se regrouper autour d’activités génératrices de revenues.

 

Thierno Amadou Mo M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top