A LA UNE

Election d’un nouveau président de la FEGUIFOOT: Une marche blanche pour solliciter la candidature d’Antonio Souaré

Ce lundi 09 janvier 2017, ce sont plusieurs dizaines de jeunes, mobilisés par la structure dénommée Etat major d’Antonio Souaré, qui ont pris part à une marche pacifique, pour exprimer leur vœu de voir le patron de Guinée Gams, se déclarer candidat pour le poste de président de la FEGUIFOOT. Le congrès électif devant marquer la fin du processus de réorganisation de cette structure ne devrait plus tarder à être convoqué par les autorités de transition.

Cette marche a eu lieu du stade du 28 septembre, où le regroupement s’est fait, au siège de la fameuse Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), en passant par la devanture du palais présidentiel et plusieurs autres endroits du  centre administratif de Conakry.

Mory Traoré est le chargé de communication de cette organisation. Selon lui, cette marche est faite dans le cadre d’un processus qui vise à trouver quelqu’un qui pourra sortir le football guinéen du trou. «Nous avons analysé et nous pensons que celui qui peut nous sortir de ce trou n’est personne d’autre que M. Antonio Souaré. C’est pour cela qu’on s’est retrouvé pour organiser cette manifestation, pour le (Antonio Souaré NDLR) faire fléchir parce qu’il n’a pas encore décidé s’il sera candidat ou pas», martèle-t-il.

«Antonio Souaré a les moyens, la capacité, la compétence, il aime le football guinéen…, il ne se sert pas du football guinéen, il le sert plutôt », a-t-il ajouté au micro de notre reporter Alhassane Djigué Diallo.

Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top