Actualités

Siguiri et N’zérékoré renouent avec la fourniture normale de carburant : Voici comment le pire a été évité par les autorités de l’ONAP !

 

Le spectre d’une crise de carburant, qui planait le weekend dernier sur les villes de N’zérékoré et Siguiri, cède finalement au soulagement des populations de ces grandes agglomérations. Ce lundi 09 janvier 2017,  les stations à essence  ont renoué avec leur clientèle, à la grande satisfaction de celle-ci.

Selon des habitants de ces villes, joints au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, tout est rentré dans l’ordre en ce qui concerne la disponibilité du carburant.

Dans une de nos précédentes publications, le Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), Monsieur Diakarya Koulibaly, déplorait un léger retard dans le processus de livraison de carburant à partir de Conakry.

Ce retard, expliquait-il, était la conséquence de la multitude de jours fériés  en cette fin d’année, et «l’indisponibilité momentanée du réseau  informatique de la Douane pour des besoins de  clôture annuelle et de paramétrage  du nouveau système douanier TEC (Tarif Extérieur Commun)». 

Durant tout le weekend passé, (samedi et dimanche), le Directeur Général de l’ONAP a dû se battre comme un beau diable, avec les techniciens au niveau du dépôt central, pour charger prioritairement des camions devant servir les zones concernées.

De sources proches de la Direction Générale de l’ONAP, des dispositions supplementaires sont prises afin que le processus de livraison ainsi rétabli, soit maintenu pour éviter à ces deux zones très peuplées, ainsi qu’à toutes les autres préfectures, de manquer du carburant.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top