A LA UNE

Horoya-ASK Antonio-Bouba : Un duel dans un autre totalement déséquilibré

Cet après midi, Conakry devrait vibrer au rythme du match le plus attendu du championnat de ligue1 de Guinée.

D’ordinaire, ce classico est l’événement sportif le plus passionnant qui mobilise autant de supporters au stade. Cette année, et très malheureusement, ce classico du football guinéen, a tendance à perdre son engouement et sa sensation habituels. Très peu de battage médiatique.

Les raisons de cette morosité pourraient s’expliquer par la programmation faite de la quatrième journée. La ligue-pro, qui n’est pas exempt de reproches à cause de cette programmation « fantaisiste», pourrait être le principal responsable.

A cela, on peut ajouter le niveau en décadence entre le Horoya et l’ASK. Le premier s’est renforcé de joueurs de talents et virevoltants surtout dans son compartiment offensif. Le deuxième bourlingue avec ses difficultés financières qui lui ont fait perdre l’essentiel de ses joueurs cadres qui pouvaient tenir la concurrence.

Si le terrain de football ne pourrait offrir de la sensation à cause du tableau déséquilibré en faveur du club champion de Guinée, l’autre terrain prend le relais pour placer le duel au niveau des patrons des deux clubs qui se détestent et qui se vouent des inimitiés, le patron de l’ASK a de l’aversion pour celui du Horoya.

Bouba Sampil, exaspéré par l’hégémonie de son adversaire gratifié par sa politique sportive, sort de son gong avec des sorties médiatiques colériques ciblées. L’issue de la confrontation de ce soir pourrait être symptomatique du combat de la conquête de la présidence de la fédération qui implique ses deux personnalités.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top