A LA UNE

Kankan : Le RPG se vide au profit du GRUP de Papa Koly Kourouma

A la faveur de son assemblée générale hebdomadaire délocalisée de ce dimanche 07 janvier au quartier Senkéfara, le parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité(GRUP) renforce son champ d’action et enregistre de nouveaux adhérents, à la veille des élections communales et communautaires.

A cette réunion tenue sous un manguier, au chevet d’une station-service, des dizaines de jeunes militants du RPG sont venus confirmer leur adhésion au GRUP en raison disent-ils, de l’échec du régime Alpha CONDE qui leur avait «promis monts et merveilles », mais qui n’a jamais honoré ses promesses.

Une aubaine pour Kaba KOUROUMA, le porte-parole du parti, de féliciter les militants et dirigeants du comité de base de Senkéfara, pour les efforts déployés dans le cadre du renforcement et l’extension du GRUP.

Aussi, il a étayé à l’attention de l’assistance, le parcours professionnel d’El hadj Papa Koly KOUROUMA, son projet de société pour la Guinée et surtout le caractère universaliste qu’incarne l’homme dans un pays hautement miné par l’ethno stratégie.

Selon les responsables du parti, Senkéfara est le 2ème bastion du GRUP, après le quartier Bordo (allusion faite au score enregistré lors du scrutin présidentiel de 2015).

Cette adhésion massive de citoyens au parti d’EL Papa Koly KOUROUMA, peut être interprétée comme étant la conséquence d’un clivage persistant au sein du RPG à Kankan, avec pour effet immédiat, la démission de nombreux militants y compris des plus influents.

A cela, se greffent sans nul doute, le chômage, le ralentissement de l‘activité économique et la cherté de la vie qui touchent toutes les couches sociales.

Interrogés sur place par Mosaiqueguinee.com, des militants du parti GRUP à Senkéfara ont sollicité la construction et l’équipement d’un siège social ainsi que la création de nombreuses opportunités lucratives susceptibles de résorber le taux de chômage grandissant dans le quartier .

Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top