Actualités

Développement  : LeProgramme d’Appui aux Collectivités Villageoises recherche 11 millions de dollars

 

Pour son programme de travail en 2017, le Programme d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV) prévoit réaliser des  microprojets dans 117 communes rurales et compte couvrir également toutes les 304 Communes rurales  de Guinée à travers des programmes de renforcement des capacités et d’appui. Pour cela, l’organisation évalue son budget  à  plus de 11 millions de dollars us.

Selon le coordinateur national du PACV, tous les projets non achevés en 2016 ont été reconduits dans le programme de 2017. Alhassane Aminata Touré, précise que c’est par manque de personnel notamment un responsable de passation des marchés que ces projets n’ont pas été exécutés ou achevés.

Outre ce déficit de personnel, les conflits de compétence sur le terrain entre l’administration locale et l’exécutif ont été une autre entrave à la réalisation de plusieurs projets dans les collectivités locales.

La non application par certains départements sectoriels, de la loi portant sur le code des collectivités, les compétences transférées aux collectivités ne sont pas respectées par l’administration centrale.

Pour la phase 3 de consolidation du PACV, plus de 30 millions de dollars sont mobilisés pour accompagner les collectivités afin d’aboutir à l’institutionnalisation  du processus de décentralisation et du processus de financement des collectivités.

Yenguissa Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top