Actualités

Fin de crise à la mairie de Boké : Le président de la délégation spéciale présente des excuses et retrouve son bureau

Il aura fallu plus de 3 heures de négociations  hier, mercredi, 11 janvier 2017, pour enterrer la hache de guerre entre les conseillers de la commune urbaine de Boké et le président de la délégation spéciale dont ils réclamaient le départ. Les deux parties en conflit se sont retrouvées autour du préfet et du gouverneur de région ainsi que des sages et religieux et des acteurs de la société civile de Boké.

Mohamed Lamine DOUMBOUYA, préfet de Boké, n’a pas manqué d’exprimer l’indignation des autorités face à ce qu’il qualifie de récidive d’incompréhension entre les responsables de la délégation spéciale. Après les explications de part et d’autres sur les différends, Modibo Fofana a présenté des excuses aux conseillers tout en promettant de ne plus reprendre les actes qui lui sont reprochés.

A demande des autorités, des prières ont été formulées dans la salle par les sages et religieux et le gouverneur a ordonné l’ouverture de la mairie juste après cette réunion. C’était au environ de 18heures.

Amba Coumbassa, un des conseillers frondeurs, témoigne, je suis ravi de l’attention des autorités sur les revendications des conseillers et très content du fait que Modibo, malgré toutes les diffamations qu’il préférait, ait demandé pardon publiquement et nous allons veiller sur la gestion de la commune.

Quand au principal concerné, le président de la délégation spéciale, il s’est réjouit de cette issue et affirme que nul n’est parfait.

Keita

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Rebondissement spectaculaire à la mairie de Boké : Sept conseillers démissionnent (Copie lettre de démission)Flash Guinée

  2. Pingback: Rebondissement spectaculaire à la mairie de Boké : Sept conseillers démissionnent (Copie lettre de démission) | Le224.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top