Actualités

Réception du Chef de l’Etat à Kankan : La mairie de Dinguiraye sommée de prendre en charge la participation de 50 personnes

Le Président Alpha Condé est attendu le 05 février à Kankan où il prendra part notamment à la journée nationale des orpailleurs. Les autorités administratives et locales de certaines villes de la Haute Guinée sont sommées de participer à cette mobilisation, a appris un reporter de Mosaiqueguinee.com.
C’est le cas des responsables de la mairie de Dinguiraye, contraints d’envoyer à Kankan, à leur propre frais, 50 citoyens. Ceci, pour drainer plus de monde lors de la réception très attendue du chef de l’Etat à Kankan.
Le Président de la délégation spéciale  de Dinguiraye, interrogé par notre reporter, a fait savoir qu’il se bat actuellement pour trouver la somme de 15 millions de francs guinéens pour assurer les frais de transport et de nourriture des 50 personnes qui effectueront le déplacement au compte de la commune dont il a la charge de gérer.
Plusieurs conseillers de la marie ont déclaré leur opposition à  cette demande mais le premier responsable indique que Dinguiraye n’est la seule ville concernée. Pour l’instant, il compte prélever dans les montants issus des taxes payées.

Sékou Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top