Actualités

Police : 32 milliards Gnf recherchés pour les Ecoles Nationales de Police et de la Protection Civile

Après des décennies de fermeture, les Ecoles Nationales de la Police et de Protection Civile (ENPPC) de Kalifiya à Boffa et de Kagbelen à Dubréka ont été officiellement ouvertes le 29 septembre 2016 par la formation de plus de mille (1000) agents choisis parmi les 4015 nouveaux fonctionnaires du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Mais ces deux écoles sont confrontées à plusieurs difficultés, notamment le paiement des primes des formateurs jamais pris en compte par le budget alloué à ces écoles.

Le Conseil d’administration, lors de sa première session 2017, tenue mercredi 1er février à Kagbelen, après examen de tous les problèmes, a adopté un budget de 32 milliards de francs guinéens.

Cette projection budgétaire va  couvrir également les besoins  matériels et en infrastructures.

Le CA a recommandé aux autorités le fonctionnement régulier 24heures /24 de ces centres de formation et  le prolongement d’un mois de la formation professionnelle des agents et inspecteurs qui suivent actuellement des cours à Kafiliyah et à Kagbelen.
Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Police : 32 milliards Gnf recherchés pour les Ecoles Nationales de Police et de la Protection CivileFlash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top