A LA UNE

Kankan : Les premiers constats du «grand» retour d’Alpha Condé dans un fief traditionnel après sa réélection

Kankan, 05 février 2017- Le Nabaya s’apprête à vivre l’un des plus grands meetings du second mandat du leader du RPG. Déclaré vainqueur dès le premier tour de la présidentielle de 2015, Alpha Condé, qui vient aussi d’être désigné Président en exercice de l’Union africaine, sera reçu ce dimanche dans un de ses plus grands fiefs du pays.

Depuis quelques jours, Kankan fait sa toilette et attendait que ce jour arrive. Des délégations venues non seulement de toutes les préfectures et sous-préfectures de la région administrative de Kankan, mais aussi d’autres localités de la Haute Guinée, sont mobilisées pour réussir un grand rassemblement.

C’est presque tous les secteurs de l’administration publique à Conakry qui sont annoncés dans le Nabaya, à travers leurs différents responsables. De la présidence de la République aux régies financières de l’Etat en passant par le gouvernement et les autres Institutions républicaines coiffées par des cadres du parti au pouvoir, personne ne veut se faire conter l’événement.

L’ambiance est déjà palpable dans tous les coins des principales artères de la ville. Au stade M’Balou Mady Diakité Glao, où le Chef de l’Etat pourrait prononcer un discours devant ses militants, un dispositif sécuritaire imposant est mis en place. Presque tous les corps sont mobilisés.

Dans la vaste cour, le monde commence déjà à s’installer. Les uns, conscients qu’ils sont venus pour passer la journée et se contentent d’avoir eu des bonnes relativement confortables, préfèrent ne pas « gaspiller » leur énergie. D’autres, déjà dans la ferveur, dansent, chantent et applaudissent.

Le meeting de ce dimanche à Kankan, c’est également l’occasion de transmettre  des messages de la population des différentes communautés de la Haute Guinée, à leur  Président et aux cadres ressortissants.

Sur des pancartes et même des banderoles parfois, certains demandent la réalisation d’infrastructures de base dans leurs localités respectives.

Mosaiqueguinee.com, votre quotidien en ligne,  a pu  constater dans la cour, des vas-et-vient du préfet et de plusieurs autres administrateurs territoriaux, des sous-préfets en grand nombre, soucieux certainement de la réussite de cet meeting.

Selon nos informations, sans surprise,  le patron de Sékoutoureya ralliera Kankan par la voie aérienne et le meeting ne devrait commencer avant midi.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Mosaiqueguinee.com

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top