Actualités

Insolite : Mathurin en toute humilité à la recherche d’un taxi à Kaloum

C’est un fait qui parait invraisemblable au regard des réalités en Guinée où des cadres imbus de leurs personnalités avec une forte dose  d’arrogance et de mépris des autres ne se gênent point de se faire suivre par une garde prétorienne, sans aucune raison fondamentale.

Le fait de voir un haut commis de l’Etat  se confondre sciemment aux citoyens  en vivant leurs réalités au quotidien, c’est bien ce qu’a fait ce dimanche soir le Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville Conakry.

Il était 15 H passées, et il se passe de tout commentaire,  quand notre reporter en compagnie d’autres collègues aperçurent au niveau de tombo le Gouverneur tout seul marcher,  quittant  son bureau non loin de cette contrée. Il se mettra à chercher un taxi comme tout citoyen ordinaire, après avoir échangé quelques mots avec ce groupe de journalistes.

Ahuris, ces journalistes et  d’autres badauds qui ont pu reconnaitre le visage du premier responsable de la ville  de Conakry, sont restés visages hagards en direction de celui dont le geste inspire humilité et simplicité . Des qualités indispensables pour un chef vivant dans un environnement où certaines habitudes sont ancrées et dont le souci est de comprendre afin d’apporter des solutions aux préoccupations de ses citoyens .

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top