Actualités

Opposition républicaine : Cette autre conséquence de l’alliance UFDG-UDG

« En signant cet accord politique fort, l’UDG s’allie à l’UFDG et rejoint en conséquence la grande famille de l’opposition républicaine », déclarait cet après-midi, le Secrétaire Général de la formation politique de Mamadou Sylla, quelques minutes avant la signature d’un accord entre les deux partis.

Cet extrait d’une déclaration lue par Dembo Sylla au nom de Mamadou Sylla a  sonné comme une demande d’adhésion chez Aboubacar Sylla, qui estime que signer simplement un accord avec l’UFDG ne suffit point pour être accueilli au sein de l’opposition républicaine dont-il est le porte-parole.

« J’avais voulu intervenir pour demander à ce que l’UDG, au-delà de l’alliance signée avec l’UFDG, aille jusqu’à formaliser son adhésion à l’opposition républicaine. Je crois que c’est une demande qui est devenue superflue. parce que l’honorable Dembo a exprimé la position de l’UDG par rapport à cette opposition en disant que l’UDG est désormais membre à part entière de l’opposition républicaine.  Nous nous en réjouissons et nous sommes heureux de partager avec l’UDG nos réflexions et nos actions pour faire de ce pays un pays ou il fait bon vivre », a déclaré Aboubacar Sylla porte-parole de l’opposition républicaine.

« Nous sommes heureux que la grande famille de l’opposition s’agrandisse tous les jours un peu plus. Le fait que l’UDG nous rejoigne aujourd’hui, est symptomatique du malaise qui prévaut aujourdhui dans ce pays et précisément dans le camps présidentiel. Nous avons aujourdhui beaucoup de partis politiques qui ont décidé de quitter la mouvance pour l’opposition« , ajoutera-t-il tout en citant entre autres,  Papa Koly Kourouma et Alhousseny Makanéra Kaké.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top