International

USA/Rapatriement de Guinéens : Et si Trump réglait ses comptes avec Alpha Condé !

Les débuts du Président guinéen à la présidence de l’union africaine paraissent très tumultueux au regard des réactions le visant indirectement à travers des décisions prises contre son pays. On se souvient de son premier discours à la tribune de l’UA en sa qualité de nouveau Président en exercice. «L’Afrique doit être solidaire des pays africains visés par l’interdiction d’accès aux Etats unis , parce qu’on ne sait pas à qui le tour ..», disait Alpha Condé.

Au tour de la Guinée de subir la folie du pouvoir du Président américain qui ordonne le rapatriement de plus de 50 Guinéens. Aucune négociation n’est possible à ce jour , la Guinée est obligée de se soumettre et d’accepter d’accueillir ses ressortissants concernés par la mesure à défaut de voir Trump dérouler d’autres types de sanctions les plus drastiques allant jusqu’à l’interdiction d’accorder des visas américains aux Guinéens.

Alpha Condé devrait continuer sur la même lancée pan-africaniste qui ne sera pas sans conséquence sur son pays ou va-t-il bifurquer ou être ramolli dans sa dynamique ?

A lui de faire sa propre lecture et d’opérer un choix judicieux.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

4 Commentaires

4 Comments

  1. Amadou Diallo

    9 février 2017 at 12 h 25 min

    Arrêtez de tout politiser . C’est malhonnête et irresponsable. Ces mesures visent tous les pays. Tous les pays à travers leurs ambassadeurs ont été informé des nouvelles mesures par la nouvelle administration américaine concernant l’immigration

  2. Pingback: USA/Rapatriement de Guinéens : Et si Trump réglait ses comptes avec Alpha Condé !Flash Guinée

  3. Pingback: USA/Rapatriement de Guinéens : Et si Trump réglait ses comptes avec Alpha Condé ! | Le224.com

  4. K.M.D

    10 février 2017 at 11 h 36 min

    Je suis d’accord avec Amadou Diallo.

    Trump est un président protectionniste. Rapatrier les étrangers fait parti de son projet de société. Il l’a plusieurs fois repeté lors de sa campagne qui est anterieur à l’election de Alpha Conde comme President en exercice de l’union africaine.

    Est ce qu’un journaliste informé ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top