Actualités

La grande finale de Miss Guinée 2017 ce samedi : La dernière étape vient d’être  franchie ! 

Année après année, le concours Miss Guinée poursuit son chemin et déniche des beautés qui défendent le drapeau guinéen à l’international. L’édition 2017 tourne maintenant vers la grande finale, prévue ce samedi 12 février.

La dernière étape de ce concours avant la finale, consistant à évaluer la beauté intellectuelle des candidates, a eu lieu jeudi. Parmi les 23 prétendantes à la couronne nationale, douze (12) ont été retenues et devraient redoubler d’effort pour la grande finale.

Devant des responsables du COMIGUI (Comité Miss Guinée) et d’hommes de médias, chaque candidate a eu droit à quelques minutes pour exposer sur un thème qu’elle a elle-même tiré au sort. Parmi les nombreux thèmes, il y a avait les violences faites aux femmes, la mutilation génitale féminine et l’insalubrité. Des sujets censés être à la portée des candidates, puisqu’ils sont tous d’actualité.

Les membres du jury, une dizaine de personnes, observaient, notaient et posaient des questions aux filles.

A rappeler que ce qui se déroule dans la capitale est la phase finale d’une compétition nationale, au sein de laquelle toutes les régions du pays et la zone spéciale de Conakry sont représentées, suite à des éléctions locales. En fin de compte, trois seront déclarée victorieuse : la miss et ses deux dauphine. Elles auront un mandat d’un et des projets qu’elles pourraient mettre en oeuvre.  Le COMIGUI compte conférer à cette finale, une image particulière.

TAC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top