Actualités

Alpha Ibrahima Keira à propos des voyages du président: « Il n’est pas un marabout pour rester à la maison !»

Alpha ibrahiama KEIRA s’adressant à l’assemblée générale

Ce samedi 11 février 2017, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du parti, a répondu à ceux qui dénoncent les multiples voyages du Président Alpha Condé.

Pour lui, le chef de l’Etat n’est ni un marabout, ni un joueur de cauris pour rester à la maison. «Le président Alpha Condé n’est pas un marabout, donc il ne peut pas s’asseoir pour attendre sa dépense. Il n’est pas un joueur de cauris non plus ! C’est les joueurs de cauris et les marabouts qui sont dans leurs chambres pour attendre des clients. Lui c’est pour défendre son peuple et remplir son mandat d’œuvres utiles», a dit ce conseiller à la présidence de la République.

Poursuivant, Keira soutient que la visite attendu du roi du Maroc en terre guinéenne du 16 au 18 février, est une monnaie qui se rend grâce à ce que fait Alpha Condé.
«Quand le Président voyage, on dit qu’il voyage ! Mais nous nous savons que quand il voyage, il ramène des acquis positifs (…) parce qu’aujourd’hui le roi du Maroc est en train de lui rendre la monnaie pour ce qu’il fait sur le plan international», raisonne-t-il.

Par ailleurs, il a invité tous les militants de son parti à réserver un accueil «fraternel, amical et militant» au premier responsable du royaume chérifien.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top