A LA UNE

Culture : Mademoiselle Asmaou Diallo, élue Miss Guinée 2017

DE la gauche vers la droite, la deuxième dauphine, la Miss et la première dauphine

C’est avec beaucoup d’émotion que le concours de beauté Miss Guinée 2017 a pris fin la nuit dernière dans un réceptif hôtelier de la place.

Mademoiselle Asmaou Diallo, candidate N0 20, avec un total de 541 points,  a remporté face aux onze (11) autres finalistes. Elle vient de l’université Kofi Annan de Guinée. La candidate No 21, Marie Angel Camara et la candidate N0 13, Bah Fatouma Djariou, sont respectivement la deuxième et la première dauphine.

La Miss remporte la somme de 70 millions de francs guinéens, la première dauphine 45 millions , la deuxième 25 millions de francs guinéens. Les candidates malheureuses, bénéficient aussi d’un million cinq cent mille francs guinéens chacune. Cet argent est offert par le sponsor de l’événement.

Il faut aussi ajouter que le Premier ministre, venu assister à l’événement, a offert 20 millions au trio gagnant. Cette autre enveloppe sera partagée comme suit: 10 millions pour la Miss, 6 millions pour la première dauphine et 4 millions pour la deuxième dauphine.

Durant leur mandat, elles représenteront la Guinée aux différents concours internationaux. Chacune pourra également être accompagnée dans la réalisation de son projet. « Mon premier projet sera axé sur l’amélioration de la santé maternelle et enfantine », a déclaré la Miss.

Pour Johna Barry, Directrice du Comité Miss Guinée (COMIGUI), l’édition 2017 est simplement une réussite. La miss sortante et ses deux dauphines ont remercié le COMIGUI, leurs parents respectifs et ont souhaité bonne chance aux trois autres qui portent désormais le flambeau pour un mandat d’un an.

TAC

La Miss sortante et ses deux dauphines

Candidates

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Mademoiselle Asmaou Diallo, élue Miss Guinée 2017 – Mosaiqueguinee.com | Africanews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top