Actualités

LGFP : La main tendue du duo KPC-Mathurin et le message d’adieu d’Antonio Souaré 

De g.à.d Mathurin Bangoura et KPC

Le nouveau président de la Ligue Guinéenne de Football  Professionnel (LGFP), Kerfala KPC Camara, et son vice-président, le gouverneur de la ville de Conakry, n’ont  pas caché leur joie d’être portés à la tête de cette instance du sport guinéen. Tout en déclinant les objectifs du nouveau bureau, les deux hommes ont surtout tendu la main à tous les acteurs afin qu’ils puissent travailler ensemble « afin que le football guinéen puisse aller de l’avant ».  « J’ose espérer que mon élection à la tête de la LGFP est votre choix libre et que vous savez pertinemment que tout seul, je ne pourrai pas réussir la mission. Vous comprenez donc, que je compte sur votre travail d’équipe pour que nous allions de l’avant. Vous n’ignorez pas qu’en matière d’infrastructures, d’organisation, de formation et de mobilisation des ressources, nous sommes confrontés à beaucoup de défis à surmonter« , a indiqué KPC. Et d’ajouter, « nous nous attellerons à ces chantiers dès à présent car le football professionnel que nous ambitionnons, nécessite  d’énormes investissements à tous les niveaux« , rassure t-il. Le Gouverneur

Antonio Souaré, Président sortant de la LGFP

de Conakry, par ailleurs président du CIK, est élu  premier vice-président de la ligue. Il s’en réjouit aussi. « Nous étions à la première année d’expérience, aujourd’hui c’est un bureau qui est mis en place au cours  d’un congrès. Donc je ne peux que me réjouir de ce qui vient de se passer et remercier les uns et les autres tout en tendant la main à tout le monde pour qu’on puisse nous assister afin que le football guinéen puisse aller de l’avant« , a dit  Mathurin Bangoura.

  « Je suis vraiment satisfait en laissant une ligue très propre et en montrant que rien n’est impossible« , s’est félicité le président sortant, Antonio Souaré qui vise désormais la présidence de la  FEGUIFOOT.
 Il faut noter que le nouveau président et ses deux vice-présidents ont été élus à l’humanité, et les votes se sont faits à main levée.
Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top