Actualités

MINES/FRIGUIA: Du nouveau dans les travaux de renouvellement de l’usine

La population de Fria peut bien continuer à se frotter les mains. Les travaux de nettoyage et de réhabilitation de l’usine d’alumine de Friguia se poursuivent bien, nous a confié ce vendredi 17 février 2017, un responsable de la compagnie, qui a préféré  garder l’anonymat.

La semaine dernière, l’entreprise a réceptionné  plus d’une dizaine de conteneurs de pièces de rechange et des équipements industriels nécessaires au processus de renouvellement de la raffinerie selon des informations recueillies par le correspondant de Mosaiqueguinee.com.

Ces matériels sont censés aider à la réparation des nombreuses machines tombées en panne le temps de l’arrêt de l’usine et à la relance des chaudières indispensables à l’étape de production prévue dès avril 2018, conformément au protocole d’accord trouvé entre les autorités de Conakry et les partenaires russes, Rusky Alumini (RUSAL).

En attendant, travailleurs, familles des travailleurs et autres citoyens de la cité blanche semblent se réjouir de l’état d’avancement des travaux.

Pour rappel, cette unité industrielle avait été fermée le 04 avril 2012 suite à une grève générale déclenchée par son collège syndical, plongeant du coup toute la région dans une détresse sociale et une précarité économique sans précédent.

Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top