Actualités

Kankan : regard croisé des citoyens sur le PADES de Dr Ousmane KABA

Depuis qu’il a pris le règne du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), les langues se délient dans le Nabaya. Economiste chevronné, Ex ministre de l’Economie et des Finances sous la 2ème République et fondateur de l‘université  ‘Koffi Annan’’, la première Université privée du pays, la volte-face de Dr Ousmane KABA du RPG arc- en-ciel dont il est membre fondateur vers le PADES sonne comme une ère nouvelle qui dissipe des désenchantements. C’est le cas de Souleymane TRAORE, 39 ans, diplômé sans emploi : « Nous avons nos enfants en charge mais aucun emploi pour l’instant et notre situation se dégrade au jour le jour. La fermeture des Sociétés comme Rio Tinto en est une illustration. C’est pourquoi, nous nous engageons à porter haut le leader de PADES aux prochaines échéances électorales».

D’autres citoyens estiment que ce revirement met fin au soubresaut entre Dr Ousmane KABA et certains ténors du RPG arc-en-ciel à Kankan. «C’est une décision que nous attendions depuis longtemps car ce leader habituellement soucieux du Développement de la Guinée et de la Région pourra apporter à nos quotidiens un changement qualitatif. Et c’est pourquoi, nous disons que c’est l’homme de 2020 qu’il faut porter à la tête ce pays ».

S’agissant du courant électrique, les critiques fusent contre la solution intermédiaire actuelle d’une centrale thermique précaire et pensent qu’à l’arrivée du PADES aux commandes, la région sera dotée d’un barrage hydroélectrique. Sur un tout autre plan, certains citoyens pensent que l’impunité et le détournement de la chose publique gagnent du terrain sous le regard passif des dirigeants actuels de la Guinée.

Mamadi CISSE, Correspondant Régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top