A LA UNE

La grève des enseignants porte fruit: le Président institue une indemnité de départ à la retraite

Après avoir obtenu des syndicats des enseignants la suspension de la grève qui avait paralysé l’école guinéenne et entraîné des cas de mort dans des manifestations sauvages, le gouvernement passe à l’application de l’accord signé par toutes les parties.

Le Chef de l’Etat, à travers un décret rendu public ce vendredi sur les ondes des médias publics, a institué en faveur des fonctionnaires et contractuels permanents de la fonction publique guinéenne, une indemnité de départ à la retraite. Le montant est équivalent à deux mois de salaire, précise-t-on dans le décret. 

Les ministres de la Fonction Publique, des Finances  et du Budget sont chargés, chacun en ce qui lui concerne, de l’application dudit décret.

TAC

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. tim

    24 février 2017 at 22 h 43 min

    on avait pas besoin que 7 guinéens perdent la vie pour ça. C’est quelque qu’on pouvait obtenir sans bruit ou sang dès le debut de la crise. Mais, le professeur président n’a aucun égard pour la Guinée et les vies des guinéens. C’est regrettable.

  2. tim

    24 février 2017 at 22 h 45 min

    on avait pas besoin que 7 guinéens perdent la vie pour ça. C’est quelque chose qu’on pouvait obtenir sans bruit ou sang dès le debut de la crise. Mais, le professeur président n’a aucun égard pour la Guinée et les vies des guinéens. C’est regrettable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top