A LA UNE

Le roi Mohamed VI à Téminétaye/Kaloum : Voici ce qu’il a promis au ministre des Pêches

Le Roi du Maroc, Mohamed VI était cet après-midi au port de pêche de Téminétaye où sa fondation est en train de construire un point de débarquement moderne comportant entre autres un centre frigorifique et des magasins pour les pêcheurs et autres acteurs de la filière.

« L’objectif de la mission était de savoir quel est l’état d’avancement des travaux et voir  quels sont nos besoins pour compléter cette infrastructure », a indiqué le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, présent sur les lieux.

« Le projet n’a pas prévu un ponton qui lierait les pirogues à l’infrastructure. Je viens de lui poser la doléance et il a accepté. Il a donné des instructions à son ministre pour essayer de faire les études et d’ajouter ça au projet », a-t-il ajouté.

André Loua, a indiqué que le coût global est estimé a un milliard sept cent millions de francs guinéens, entièrement financés par la fondation du Roi Mohamed VI.

Selon Aboubacar Camara, chef du chantier, les travaux sont à un niveau d’exécution de 80 pour cent. Il assure que lesdits travaux finiront avant fin mars 2017.

« C’est une joie immense pour nous« , a déclaré Idrissa Kallo, vice-président de l’Association des jeunes pêcheurs et artisans de Guinée.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top