A LA UNE

 Syli junior : coulisses, ambiance, moral des joueurs 48 heures avant d’affronter la Zambie

«Tout le monde se porte bien, il n’y a aucun blessé», a rassuré l’entraineur du syli junior cet après midi à l’issue de la deuxième séance d’entrainement de l’équipe sur le terrain d’une académie de sports très loin du centre-ville de Lusaka. Ces propos de Mandjou dissipent ainsi les craintes d’un désenchantement avec une équipe dont le pays a cette mauvaise tradition surtout quant-on y croit. Comme si cela ne suffisait pas Madjou Diallo ajoute : «C’est toujours bon dans ce genre de tournoi de jouer contre le pays organisateur!»

C’est un entraineur confiant et rassurant pour une équipe qui n’aura pas d’excuses si elle perdait, à cause des conditions les meilleures dans lesquelles ses poulains se sont préparés.

D’abord en Guinée pour quelques jours , puis en Afrique du Sud pendant près de deux semaines et enfin en Zambie depuis mercredi afin de s’accommoder avec l’environnement qui devrait être le leur peut être jusqu’à la fin de la compétition le 12 mars prochain (dans l’espoir qu’ils embrasseront le trophée).

Depuis qu’ils sont arrivés et ont pris leur quartier général dans un des meilleurs hôtels de la capitale zambienne, les Guinéens vivent comme s’ils étaient en famille, nous a confirmé le capitaine. 

Mamadou Kandé, conscient du défi qui les attends, dit avoir établi des principes rigoureux parmi lesquels il faut noter celui de s’éloigner du téléphone pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel.

 Cette attitude exemplaire des jeunes est une première, du jamais vu et imaginable avec une équipe nationale guinéenne.

  Le clou de cette préparation, c’est ce dimanche pour le match d’ouverture contre la Zambie, le pays organisateur. Comme son entraineur , le capitaine ne craint nullement le pays organisateur en match d’ouverture, il estime que la pression est de leur coté.

A bon entendeur salut !!!

Depuis Lusaka

ML Cissé envoyé spécial

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top