A LA UNE

7 morts dans des manifestations à Conakry : une délégation de l’opposition républicaine dans certaines familles de victimes

Une délégation de l’opposition républicaine, conduite par son chef de file, Céllou Dalein Diallo, s’est rendue ce vendredi 24 février 2017 dans quatre (4) familles de personnes qui ont trouvé la mort les lundi 20 et mardi 21 février à l’occasion des manifestations organisées suite à la grève des enseignants, pour présenter leurs condoléances, a constaté Mosaiqueguinee.Com.

La délégation a débuté son périple par Hamdallaye, dans la famille de Moussa Doumbouya, un jeune qui, selon les explications fournies par sa famille, a trouvé la mort par balle lundi dernier pendant qu’il était derrière sa cour, demandant à ceux qui jetaient des cailloux d’épargner la voiture de son oncle.

De là-bas, toujours dans la zone de Hamdallaye, la délégation s’est rendue dans la famille de Thierno Mamoudou Barry. Selon ses parents, c’est vers la soirée du lundi, que celui-ci a été fauché par une balle.

Ensuite, la délégation a pris la direction de Bambéto pour rencontrer les familles de Mamadou Mouctar Diallo âgé de 19 ans et de Mamadou Telly Diallo âgé de 22 ans, tous élèves. Là également, selon les explications des parents, le nommé Mamadou Télly Diallo, après avoir reçu une balle, est tombé par terre et un pick-up des forces de l’ordre est venu marcher sur lui à deux reprises.

Dans chacune des familles visitées, la délégation a donné une enveloppe symbolique aux parents. Des prières et bénédictions pour le repos de leurs âmes, ont été formulées. Les parents de leur côté ont remercié les visiteurs pour le réconfort moral.

 A noter que Papa Kolly Kourouma, président du parti GRUP et Alhouseny Makanéra Kaké étaient parmi les membres de cette délégation.

Après ces quatre familles visitées ce vendredi, ces acteurs de l’opposition promettent de se rendre ce dimanche  dans d’autres familles de victimes.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top