Actualités

CAN U-20/ Mandjou Diallo entraineur du Syli junior : «on n’a pas peur de l’adversaire !»

C’était l’ultime sortie médiatique cet après-midi, de l’entraineur guinéen avant le choc qui attend son équipe ce dimanche 26 février 2017, contre le pays organisateur, la Zambie. C’était dans la salle de conférence de l’international stadium Héros de Lusaka.

Mandjou Diallo, qui renifle le trophée après une préparation qu’il dit réussie avec une équipe dont il ne s’empêche pas de louer les qualités, donne le ton : «C’est vrai qu’on joue demain contre le pays organisateur. Cela ne veut pas dire qu’on a peur de l’adversaire mais on le respecte», a introduit Madjou Diallo devant une poignée de journalistes dont le nombre contraste avec la dimension internationale de l’évènement à venir.

«On s’est brillamment qualifié dans cette CAN», a rappelé Mandjou. Parlant de l’enjeux de sa première sortie contre le pays organisateur, le pensionnaire du Hafia  enchaîne : «Dans ce genre de compétition, jouer contre le pays organisateur est une bonne chose pour nous car c’est eux qui ont plus de pression. Je me réserve des commentaires sur l’adversaire. On a joué et on s’est qualifié sans connaitre nos adversaires. On joue… tout comme on l’a fait pour se qualifier».

Pour terminer, le technicien guinéen est prudent et refuse de tomber dans l’euphorie après une préparation sanctionnée par des victoires, notamment celle contre la Soudan, tombeur du champion en titre, le Nigéria lors des éliminatoires. «Je ne me fie pas aux résultats des matches amicaux. C’est une revue de troupe mais ce qui est réconfortant pour moi c’est que j’ai fait tourner l’équipe», dit-il.

Le rendez-vous est pris pour demain à 15h pour le coup d’envoie.

Depuis Lusaka ML Cissé, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top