Actualités

Cellou Dalein Diallo : « j’ai eu les larmes aux yeux ! »

Au terme d’une série de visites que lui et d’autres leaders de l’opposition républicaines ont rendues vendredi dans certaines familles de personnes tuées lors des récentes manifestations dans les rues de Conakry, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, s’est dit offusqué de l’attitude du gouvernement dans la gestion de cas de mort survenus.

 «Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Il faut que ce droit soit respecté. Vous avez vu avec nous ces familles éplorées, lorsque les membres des familles et les proches commencent à raconter les circonstances dans lesquelles ces assassinats ont eu lieu, vous êtes émus. J’ai eu les larmes aux yeux. Ce n’est pas acceptable dans un Etat», s’est exclamé le chef de file de l’opposition.

 «Nous avons entendu les membres du gouvernement dire tantôt, on ne sait pas d’où sont venues les balles. C’est de la responsabilité des officiers de police judiciaire de mener les enquêtes pour identifier les auteurs des crimes», renchérit le premier responsable de l’UFDG.

A noter que l’opposition républicaine avait déjà condamné ces tueries et rappelé à l’Etat son obligation de sécuriser les personnes et leurs biens.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top