Actualités

Politique : le lancement de Guinea Airlines, la polémique autour du code électoral révisé et la visite de Mohamed VI, au cœur de l’assemblée générale du RPG  

L’adoption du code électoral révisé jeudi dernier à l’Assemblée Nationale était parmi les points à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire du parti au pouvoir ce samedi 25 février 2017.

« Plus de 90 députés ont adopté ce code. (…) Donc le peuple l’a adopté, et la constitution n’a pas été violéeCeux qui vous disent que la constitution a été violée ne savent pas lire entre les lignes. Ils disent que le vote du citoyen n’est pas respecté, nous pensons que nous sommes tous citoyens de ce pays et le vote du citoyen est bel et bien respecté à la base», a entamé Lansana Komara, responsable du RPG Arc-en-ciel.

Plus loin, ce cadre du parti au pouvoir lance un défi à qui veut l’entendre. «Tous ceux qui savent qu’ils peuvent mobiliser, qu’ils se préparent et qu’on descende ensemble dans les rues, on verra qui va gagner et qui va perdre», a lancé Lansana Komara qui est par ailleurs membre du comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen.

Au cours de cette assemblée, les cadres du RPG ont remercié leurs militants et sympathisants pour l’accueil «chaleureux et symbolique» dont ils ont fait montre lors de la venue du Roi Mohamed VI à Conakry.

Elhadj Sanoussy Dabo, un autre responsable du RPG Arc-en-ciel, a apporté quelques précisions par rapport à la nouvelle compagnie Guinea Airlines, dont le lancement officiel a eu lieu ce samedi.

A l’en croire, cette compagnie comporte trois (3) avions dont les deux (2) premiers comptabilisent au total 70 places et le troisième avion à lui seul, comprend 50 places. Aux dires d’Elhadj Dabo, cette initiative a été rendue possible grâce à Antonio Souaré en collaboration avec un groupe français.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top