Actualités

Journée Spéciale du Civisme: «j’espère bien que les autorités vont se joindre à nous», dixit Dansa Kourouma

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOCS), a consacré la journée de ce dimanche 26 février, au civisme sous le thème «Réveillons le Civisme en Nous» dans le cadre de l’assainissement  de la ville de Conakry.

«C’est pour contribuer dans un premier temps à l’assainissement des grands axes routiers qui ont été salis lors des manifestations mais également donner un bon exemple de civisme à la population parce que nous qui sommes médecins, on sait que la médecine ne contribue que dans 20% environ des problèmes de santé et le reste est géré par l’environnement et un certain nombre de conditions économiques et sociales», a déclaré le président du CNOSC, Dr Dansa Kourouma.

Le président du CNOSC espère bien par la suite que cette journée spéciale de civisme sera pérennisée. Il tient à rappeler que l’assainissent, c’est une affaire systémique. « Nous on peut collecter les ordures et les mettre dans un endroit, mais si les camions qui sont chargés de les transférer  ne font pas leur travail, c’est comme si on n’a rien fait. Donc j’espère bien que les autorités vont se joindre à nous pour débarrasser les ordures qui ont été entassées et investir davantage dans l’assainissement», indique Dr Dansa Kourouma.

Il faut préciser que pendant cette journée d’assainissement, aucune autorité administrative n’était présente sur le terrain.

Alhassane Djigué Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top