A LA UNE

Sidya Touré à ses militants : «Notre alliance avec le RPG continue!»

Sidya et ses lieutenants avaient pourtant démenti tous ceux qui expliquaient le rapprochement entre lui et le Président Alpha Condé au lendemain de la présidentielle de 2015, par une alliance entre l’UFR et le RPG Arc-en-ciel. Mais à l’assemblée générale de son parti ce samedi, 26 février 2017, il a avoué l’existence d’une alliance  les deux partis.

« Notre alliance avec le RPG continue, il n’y a pas de problème. Certains qui n’avaient pas compris, m’ont appelé mais ça n’a rien à voir », a affirmé le leader de l’UFR.  Il tentait ainsi de faire comprendre à ses militants que malgré la divergence de points de vue des deux partis autour du code électoral révisé, ils restent des alliés.

« Le fait de ne pas être d’accord avec le RPG, ne veut pas dire qu’on n’est plus ensemble. ça veut dire que sur le texte là, on n’est pas d’accord« , a ajouté Sidya Touré.

A rappeler que ce rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé a valu au leader de l’UFR le poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat et le ministère de l’Elevage à un de ses hommes de confiance. Malgré ce partage du pouvoir avec le parti présidentiel, l’UFR se réclame dès fois de l’opposition.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top