Actualités

Épidémie de rougeole à Fria : le nombre de cas explose

L’épidémie de la rougeole continue de susciter psychose et hantise au sein de la population de la préfecture de Fria, a constaté le correspondant local de MosaiqueGuinee.com.

De dix (10) cas suspects dont deux (2) positifs la semaine dernière, le bilan provisoire de la maladie s’est alourdi ce lundi 27 février 2017. Il passe à 43 cas suspects dont 4 cas positifs, selon Kalidou Soumah, Directeur préfectoral de la santé de Fria.

De quoi entretenir la forte crainte des autorités sanitaires et de plusieurs autres citoyens d’une évolution croissante  de l’épidémie de la rougeole dans la cité minière.

Pourtant, une vaste campagne de sensibilisation est en cours dans toute la préfecture afin de briser la chaîne de réticence pour endiguer la maladie.

A ce jour, en plus de la zone spéciale de Conakry, Kindia, Dubréka, Coyah, Guékédou et N’Zérékoré sont les autres villes du pays confrontées à l’épidémie de la rougeole qui risque de gagner du terrain si des mesures urgentes supplémentaires ne sont pas prises par le gouvernement guinéen à travers son département en charge de la santé et de hygiène publique.

Nous y reviendrons !

Abdoulay GV

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top