Actualités

Commerce: Le ministre Marc Yombouno  lance la campagne de commercialisation de la ferraille

De g à d Marc Yombouno et Boubacar Barry

Longtemps resté abandonné par les autorités, le commerce des métaux usés, ferrés et non ferrés, a connu cette année un cadre réglementaire après la création d’une fédération de la filière ferraille.

Cette filière a désormais un siège sis à Yimbaya aviation et une fédération qui la dirige. Cette autre activité commerciale d’exportation de la ferraille constitue aujourd’hui une source de recettes pour l’Etat et offre des emplois. Toute chose qui a amené les ministres du Commerce et de l’Industrie à lancer la campagne de commercialisation de la ferraille avec tous les acteurs de ladite filière ainsi que les partenaires.

A l’occasion d’une cérémonie lancée à cet effet, le ministre du commerce a insisté sur le respect de la réglementation. « L’exportation ne concerne que les métaux que les industries locales ne pourront plus utiliser », a martelé Marc Yombouno.

De son côté, le ministre de l’Industrie et des PME, Boubacar Barry, a sollicité la délocalisation du site de la ferraille situé entre les habitations en pleine capitale. Pour lui, le site doit être dans la zone industrielle de Kagbelen pour non seulement des mesures de sécurité mais aussi faire profiter les acteurs d’un bon espace.

 Le ministre Barry a demandé une rencontre avec les membres de la fédération de la ferraille et son ministère pour leur donner un domaine à Kagbelen.

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top