A LA UNE

Ouverture du Congrès électif de la FEGUIFOOT: Le président du CONOR appelle le prochain bureau à la rupture

C’est ce mardi 28 février 2017 que le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football procède à l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire consacrée pour l’essentiel à l’élection des membres d’un nouveau Bureau Exécutif.

Le Président du CONOR, dans son discours de bienvenue, a appelé les membres statuaires à la sérénité et à la discipline pour réussir une élection qui devrait couronner le travail de transition auquel l’équipe sortante s’est attelée depuis la dissolution de l’ancien bureau suite à des divergences internes qui ont conduit à la chute de Super V.

Au prochain bureau, il demandera une rupture pour que, dit-il, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.

Mohamed Lamine Nabé a réédité son discours prononcé en décembre dernier lors de l’adoption des nouveaux textes juridiques de la FEGUIFOOT.

Rappelant les conditions dans lesquelles lui et ses collègues ont été investis de leur mission de normalisation, il a égrainé quelques actions qu’ils ont réalisées. Parmi ces réalisations concrètes et palpables même pour les plus sceptiques, il y a le choix d’un entraîneur pour l’équipe nationale, l’adoption des textes juridiques de la FEGUIFOOt sur la base desquels, l’élection d’un nouveau bureau se fera aujourdhui.

La CAF, par la voix de son représentant, a félicité les membres du CONOR, pour cette mission réussie. Le Ministère des Sports aussi, à travers son représentant, n’a pas manqué de remercier les membres du CONOR qui, au-delà de réussir leur mission, l’ont réussie en respectant le délai puisque dans le contrat qui les liait au peuple de Guinée et aux instances internationales de football, il était question de nettoyer les textes juridiques, s’occuper des affaires courantes et mettre en place un nouveau bureau. Inutile de mentionner que l’ensemble des acteurs du foot sont massivement mobilisés autour de cet événement qui devrait avoir l’avantage de remettre le football guinéen sur les rails. 

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara, envoyé spécial de Mosaiqueguinee.com 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top