Actualités

CAN U-20/ Guinée-Egypte : le syli sauvé d’élimination grâce à son nul arraché in extrémis

Le but égyptien en première période a failli écourter les ambitions d’une qualification au mondial des Juniors,  qui passe obligatoirement par une qualification au tour suivant. Pourtant, ce sont les Guinéens, avec un poteau  d’Ibrahima Sory à la 18e minute, et d’une frappe bien cadrée deux minutes plus tard d’Alseny Soumah qui ont donné le ton.

La réplique de l’adversaire sera fatale. Mostafa Abdala, d’une belle reprise de volley, marquera pour son équipe à la 32e minute. L’arbitre Namibien, Jakson Pavaza, sifflera la mi-temps sur ce score d’un but à zéro qui élimine les Guinéens de la compétition.

A la reprise, Mandjou Diallo, conscient du danger qui le guette, va tenter le tout pour le tout. Il sollicitera l’appui de Facinet et de Daouda qui vont apporter un souffle niveau à son équipe. Ce changement apportera de la percussion à l’attaque du tricolore ce qui va être payant à l’ultime minute du match quand Yamoudou Touré égalisera pour l’équipe.Le Guinéen qui sera d’un volume de jeu irréprochable, va taper dans l’oeil de la CAF qui l’élira l’homme du match.

C’est sur ce ce score d’un but partout que les deux équipes se quitteront. Pour l’entraineur guinéen, il faudra vite se réconcentrer sur le prochain match contre le Mali le samedi prochain pour assurer la qualification.

Depuis Lusaka ML Cissé, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top