A LA UNE

Impunité : l’opposition républicaine annonce une marche de protestation  

Réunis en plénière ce mercredi 1er mars 2017 au siège de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla à Dixinn, les leaders de l’opposition républicaine ont annoncé l’organisation dune manifestation pacifique contre l’impunité en Guinée.

Au sortir de leur réunion, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a fait le compte rendu à la presse.  « Cette fois-ci, nous avons décidé d’appeler les Guinéens à une manifestation pacifique. Nous avons décidé d’organiser une marche en appelant la société civile, les syndicats à y participer. Parce que nous voulons montrer à la face du monde l’impunité qui règne dans ce pays », a-t-il déclaré.

Donc, poursuit-il, nous allons dans les jours à venir, décliner ce programme à l’intention de tous les Guinéens pour montrer que nous ne sommes pas d’accord et que les 82 personnes qui sont décédées par suite des manifestations politiques ou sociales, demandent à ce qu’on leur rende justice.

A noter que les opposants à Alpha Condé ont aussi fustigé le retard de l’organisation des élections communales. Ils ont surtout dénoncé  ce qu’ils qualifient de « refus » de la CENI de coopérer avec le comité de suivi de l’application de l’accord politique du 12 octobre dernier.

A suivre !

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top