Actualités

Les félicitations de Issa Ayatou à Antonio Souaré

À peine, les résultats de l’élection publiés, le Président Issa Ayatou depuis Lusaka en Zambie où il séjourne à l’occasion de la coupe d’Afrique des U-20, a appelé Antonio Souaré pour lui dire ses encouragements et ses félicitations pour la grande responsabilité qu’il a désormais en charge, la présidence de la fédération Guinéenne de football.

C’est une marque de confiance et de reconnaissance de la famille sportive à son endroit, dira-t-il.

« L’association nationale de football de votre pays devra plus que par le passé continuer à faire rayonner les dimensions de cette discipline de votre pays en Afrique et dans le monde. Nous avons la certitude que la bonne volonté qui a toujours sous-tendu votre action pour le rayonnement et le développement du football de votre pays sera davantage mis en relief par les initiatives que vous prendrez et qui devront être le point de départ de nouvelles réformes indispensables pour le progrès dans le cadre de l’universalité de cette discipline qui par son rôle de rapprochement des Nations, contribuera à l’établissement d’une force continentale unique pour les futures prévisions du football mondial, un football qui devra subir dans les dix prochaines années, une véritable métamorphose dans son contexte et son organisation.

Avec l’espoir de vous retrouver à l’assemblée générale dans quelques jours à Addis Abeba, Veuillez croire Monsieur le Président en l’expression de l’entière collaboration de la confédération et de ma propre personne pour toutes les actions de nature à faire progresser le football dans le monde », a écrit Issa Hayatou.

Visiblement ému, Antonio Souaré, remerciera le président Issa Hayatou pour les mots aimables qui lui ont été adressés et promettra de travailler dans le respect de l’éthique sportive et pour le progrès du football Africain et mondial.

À signaler qu’en plus du président de la CAF, beaucoup de dirigeants des associations nationales du continent et du monde, ont exprimé par des messages et des appels téléphoniques, leurs vœux de réussite au président Antonio Souaré.
Ibrahim Diallo

DG Liberté Fm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top