A LA UNE

Urgent : Segolène Royal attendue en Guinée ce jeudi

La ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la mer, Segolène Royal, est annoncée en Guinée pour une visite de travail.

De sources diplomatiques, c’est demain jeudi 02 mars à 14 heures, qu’elle arrivera à Conakry.

Au programme de son séjour de travail, une rencontre avec le président Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine, par ailleurs, coordinateur du projet de développement des énergies renouvelables en Afrique.

Segolène Royal, pourrait aussi avoir des discussions avec des autorités guinéennes en charge des questions énergétiques et environnementales.

La France, pays qui a abrité la COP 21, est déterminée à faire traduire en actes concrets les engagements pris dans l’accord de Paris sur le climat, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Justement, l’un des engagements forts pris dans ce sens, est le développement des énergies renouvelables sur le continent africain.

D’où cette visite de celle qui a été en première ligne à la COP 21 de Paris, pour pousser à la concrétisation de ces engagements.

Après Segolène Royal, le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, devrait aussitôt, recevoir, dans la foulée, la visite de quelques dirigeants du continent africain, à Conakry.
Nous y reviendrons !
Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top