Actualités

Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts : Aïssatou Baldé prend fonction et affiche les couleurs de sa gouvernance

De la gauche vers la droite, la nouvelle et l’ex ministre de l’Environnement

Quelques jours après sa nomination à la tête du ministère de l’Environnement,  des Eaux et Forêts, Aissatou Baldé, jusque-là chef de cabinet dudit département, a été installée  ce jeudi 02 mars 2017, dans ses nouvelles fonctions.

S’adressant à ses collaborateurs, elle a exprimé son vœu d’être à la hauteur des attentes. «Vous conviendrez avec moi que le défi à relever est immense et qu’il se pose en termes d’urgence. Pouf relever ce défi, je me propose de mettre en place un programme qui sera appuyé par des actions urgentes, à court et moyen terme», a-t-elle indiqué avant de laisser entendre que l’opérationnalisation de ce programme nécessitera non seulement l’appui des partenaires au développement, mais aussi et surtout l’engagement participatif de tous les cadres du département.

«Au regard de l’immensité et de la diversité des tâches à mener, une restructuration et des réformes sont inéluctables pour que notre département participe activement et pleinement à l’effort national de développement global du pays», renchérit la nouvelle ministre en charge de l’Environnement.

C’est pourquoi, ajoute-t-elle, «j’en appelle d’ores et déjà au patriotisme et à l’engagement inconditionnel de l’ensemble des cadres et travailleurs du département pour le succès de notre mission commune».

La désormais ex-ministre dudit département, Hadja Christine Sagno, a saisi cette opportunité pour souhaiter à la nouvelle ministre la chance de relever les défis qui attendent cette dernière. «Il faut noter que durant mon séjour, tout n’a pas été rose… Je souhaite que mon successeur puisse avoir la chance de relever ses nombreux défis»,a-t-elle martelé.

Créé en novembre 2004, ce ministère  enregistre ainsi sa onzième cérémonie de passassion de service entre ministres sortant et entrant.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top