Actualités

Nomination de Bily Nankouman et de Kalil Konaté : « Ils vont relever le défi », dit Moryba Doumbouya

La nomination de Bily Nankouman Doumbouya et Ibrahima Kalil Konaté respectivement au ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration et au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, est saluée par plusieurs personnes. C’est le cas de Moryba Doumbouya, membre du parti au pouvoir, en service au ministère des Affaires Etrangères.

Pour lui, ces deux (2) ministres qui remplacent désormais les deux (2) Kourouma, sont des cadres qui ont fait des preuves. «Ces nouveaux ministres sont des cadres compétents qui peuvent faire l’affaire du Président de la République, qui est un homme d’Etat. A mon avis ces cadres sont des gens qui sont valables et qui font des choses déjà», a  déclaré l’assistant du DAF du ministère des A.E.

A la question de savoir si ces deux nouveaux ministres seront à la hauteur, notre interlocuteur repond :«Bily Nankouman Doumbouya, nommé ministre de la Fonction Publique par exemple, cest quelquun qui est beaucoup apprécié et qui connait mieux la fonction publique. Ibrahima Kalil Konaté aussi a fait des preuves dans le temps et il continue d’en faire. Je pense que c’est des gens qui vont relever le défi et qui vont essayer de mettre fin à la corruption», conclut Moryba Doumbouya.

Pour rappel, ces deux ministres sortants étaient à la base du mécontentement des élèves et des enseignants qui a conduit à une révolte ayant ébranlé le pouvoir d’Alpha Condé

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top