A LA UNE

Justice/Victoire de Bah Oury : Le camp de Cellou Dalein Diallo accuse le juge d’avoir reçu des instructions !

« En donnant raison à Bah Oury, la justice guinéenne vient de démontrer une fois de plus qu’elle est inféodée au pouvoir, à l’exécutif et qu’elle ne peut pas travailler librement. Elle vient de démontrer que sa priorité est politique. Ce qui reste clair à l‘UFDG, nos avocats ont déjà relevé un appel qui est suspensif de la décision judiciaire. En tant qu’association libre et indépendante, nous avons pris une décision au Conseil Politique avec 95% des membres du bureau exécutif, les militants à l’intérieur comme à l’extérieur ont validé l’exclusion de Bah Oury…» Tels sont des propos d’Alpha Boubacar Bah, responsable de la cellule de communication de l’UFDG après le verdict du tribunal de première instance de Dixinn, annulant l’exclusion de Bah Oury. 

Joint au au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, il accuse la justice d’avoir reçu des instructions de la part du pouvoir d’Alpha Condé afin que Bah Oury gagne ce procès

«C’est simplement une bizarrerie, une mascarade de procès. Cette décision vient confirmer ce que nous soupçonnions déjà : l’immixion de l’exécutif dans les affaires judiciaires concernant la requête de Bah Oury contre l‘UFDG», indique Alpha Boubacar Bah.

«Bah Oury ne réintégrera plus jamais l’UFDG et ce n’est pas la justice ni le pouvoir, personne ne pourra nous l’imposer», a-t-il conclu.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top