Actualités

Victoire de Bah Oury : Pour Mohamed Lamine Keita, c’est ‘’le droit qui a triomphé… »

Mohamed Lamine Keita, un fidèle parmi les fidèles de l’opposant Amadou Oury Bah, plus connu sous le nom de Bah Oury, n’a pas tardé à réagir au verdict prononcé ce vendredi par le TPI de Dixinn dans le bras de fer entre ce dernier et son parti, l’UFDG.

Bah Oury, qui contestait une décision du directoire du parti dirigé par El Hadj Cellou Dalein Diallo, l’ayant exclu des rangs de cette formation politique, principale force de l’opposition guinéenne, a fini par avoir raison sur ceux qui l’avaient écarté.

Réagissant au verdict pris par le tribunal, Mohamed Lamine Keita, s’est félicité d’une décision synonyme de victoire de la démocratie.

Pour lui, c’est l’UFDG et la Guinée, qui ont gagné. Toutefois, il n’épargne pas le directoire de l’UFDG, qu’il griffe au passage, parlant du triomphe du droit sur une volonté d’assassiner la démocratie.

Voici ce qu’il a écrit, en substance, sur sa page Facebook :

« Le droit a triomphé sur la volonté d’assassiner la démocratie. Bah Oury, premier vice-président de l’UFDG, rétabli dans ses droits. C’est l’UFDG et toute la Guinée qui gagnent. Place à la rénovation et au travail pour une UFDG qui gagne. », fin de citation !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top