Actualités

CAN-20 Zambie: Le coup double du Syli junior, un signe de chance du nouveau président Antonio Souaré (Par Ibrahim Diallo)

Sans convaincre, le syli de Guinée jouera le carré d’as de la CAN de sa catégorie à Lusaka, après sa victoire contre le Mali ce samedi à N’Dola.

C’est par une infernale course poursuite que cette rencontre, a débuté avec l’inscription du Premier but malien. Les maliens, qui garderont l’avantage jusqu’à la pause.

C’est au retour des vestiaires que les poulains de Mandjou Diallo, remettront les pendules sur penalty.

Peu de temps après, les maliens obtiendront pour leur part un penalty suite à une faute du gardien de but Guinéen en pleine surface de réparation sur l’attaquant malien porteur du ballon.

Le penalty était indiscutable. Sur l’action, le Mali prend l’avantage et accentue son allure.

Fouetté dans leur orgueil, le syli junior prendra le match à son compte et obtiendra légalisation.

Sur cette lancée la pression devenait forte sur les aigles juniors. Plus sereins, les joueurs du Syli junior, malgré quelques signes de faiblesse, obtiendront leur troisième but, qui anesthésiera toutes les velléités maliennes.

C’est dans ces conditions que le syli junior gardera son avance avec beaucoup de calme et sans panique jusqu’à la fin de la partie.

Avec cette victoire devant le Mali, l’équipe Guinéenne se qualifie directement pour la coupe du monde de la catégorie qui se déroulera en République de Corée.

C’est par une victoire du syli junior qu’Antonio Souaré va entamer son mandat à la tête de la fédération Guinéenne de football.

C’est déjà un bon signe pourvu qu’il dure.

Les difficultés de circonstances dans leur préparation que les jeunes footballeurs Guinéens, ont rencontrées en Zambie entre dirigeants et footballeurs, ne seront désormais qu’un lointain souvenir.

En tous cas, Antonio Souaré et sa nouvelle équipe travailleront en toute transparence pour que le pilotage à vue, cesse dans les expéditions à l’international dans toutes les catégories de notre football.

C’est en cela qu’Antonio n’aura pas d’autres choix que de procéder à de profondes réformes dans l’intérêt exclusif du sport roi dans notre pays.
Bon vent au syli junior !

Ibrahim Diallo

DG Liberté Fm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top