Actualités

CAN U-20 : la Guinée fait l’essentiel contre le Mali et rejoint la Zambie en demi- finale

Ndola- La victoire était sans doute la seule alternative pour les poulains de Mandjou Diallo contre le Mali pour espérer une qualification en comptant, bien sûr avec la bénédiction du ciel, sur une défaite de l’Egypte contre la Zambie.

Ces options ont été réalisées. La Guinée s’est imposée contre le Mali et la Zambie aussi de son coté a fait d’une bouchée l’Egypte. Mais ce fût haletant en première période quand les Maliens surprendront leur adversaire du jour avec un but matinal. C’était au stade Levi Mwawanassi de Ndola, une ville située à plus de 300 km de la capitale.

Naby Bangoura perd le ballon aux abords de la surface de réparation du Syli et Sékou Koïta, idéalement placé, le récupère et d’un plat du droit va tromper le portier Sékouba Camara légèrement en position avancée.

Les Guinéens vont courir après l’égalisation jusqu’à la fin de la première mi-temps mais en vain.

A la reprise, l’entraineur du Syli junior, conscient des conséquences de cette défaite qui l’élimine de la compétition, procédera à des changements sur le terrain. Le plus prolifique sera l’entrée de Morlaye Sylla qui sera l’auteur d’un doublé. D’abord sur penalty à la 49’ puis sur une frappe rageuse des 20 m.

Les Maliens entre temps égaliseront sur penalty grâce Moussa Diakité. Mohamed Aly Camara scellera le sort des maliens en marquant de la tête (75’). Ce score de trois buts à deux qualifie les Guinéens en demi-finale. Dans l’autre rencontre, la Zambie s’imposera contre l’Egypte sur le score de 3 buts à 1.

Au classement final, la Zambie mène la tête du peloton avec 9 points. Elle est suivie de la Guinée qui totalise 4 points . L’Egypte et le Mali sont respectivement 3ème et 4ème.

De Ndola

ML Cissé, envoyer spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top