A LA UNE

Célébration de l’anniversaire du PEDN à Kankan : la base demande le report

L’organisation du huitième anniversaire du parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, a été au centre de l’assemblée générale ordinaire dudit parti ce samedi 04 mars 2017.

Madame Kaba, Fatou Diallo, présidente des femmes d’une des deux grandes fédérations du PEDN à Kankan, venue assister à une cérémonie à Conakry, en a profité pour prendre part à la réunion ordinaire de sa formation politique.

Devant les militants et responsables, Madame Kaba a tenu à indiquer que le PEDN se porte de plus en plus mieux non seulement dans la ville de Kankan mais aussi dans les contrées voisines.  Selon elle, les préparatifs du huitième anniversaire vont bon train mais, indiquera-t-elle, pour mieux réussir l’événement, les militants de Kankan qui sont très contents du choix de la ville de Kankan, souhaiteraient qu’on reporte l’événement d’au moins un mois. Ce qui, selon elle, aiderait à mieux réussir cette célébration.

Selon Madame Kaba, la dernière visite du Président Alpha Condé à Kankan, a aidé à comprendre combien le RPG est en train de perdre du terrain dans cette ville. Car, dit-elle, la majorité des jeunes ont refusé de s’associer à la réception. Cette jeunesse, ajoute-t-elle, se plaint du chômage dont elle souffre et l’incapacité du régime d’Alpha Condé à inverser la tendance.

Parlant de la perception de la population de Kankan du discours du Président Alpha Condé à cette occasion,  madame Kaba ironise : « on l’appelle papa promesse! »

A suivre une interview de Madame Kaba ce dimanche sur Mosaiqueguinee.Com

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top