Actualités

Conakry Capitale mondiale du livre : Un événement important dans l’édification d’une Guinée moderne, selon le ministre Siaka

Dans moins de 50 jours, la capitale guinéenne abritera l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre.  Ce vendredi 03 mars, le ministre de la culture a lancé le compte à rebours à la bluezone de Kaloum.

«Mes impressions sont bonnes à 50 jours du lancement de cet événement majeur. Nous ne pouvons faire de notre culture un véritable domaine vers le développement socio-économique ambitionné par nous tous, que si nous donnons à la culture le rôle qui est le sien dans l’édification d’une nation moderne. Et Conakry Capitale mondiale du livre, est un jalon important dans l’édification de cette nation moderne», a indiqué le ministre de la culture et des sports, Siaka Barry.

« Le compte à rebours  J-100 nous a donné le décret d’utilité publique et le décret du comité inter-ministériel. J-50, doit nous donner non seulement les 60 milliards… », a souhaité l’initiateur de l’événement, Sansy Kaba Diakité, parlant du budget devant aider à organiser la série  d’activités.

Pour lui, au cours de ces 50 jours, la campagne en cours devrait aider à rappeler aux Guinéen que l’événement doit être l’affaire de tous

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top