Actualités

Fin de l’assemblée générale de l’ACAME à Conakry : un plan stratégique adopté,  le Guinéen Dr Moussa Konaté élu Président

La 19ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels, ouverte le 1er mars à Conakry, a pris fin ce vendredi 3 mars 2017 dans un hôtel de la place.

Au cours de cette Assemblée, les membres de l’ACAME, venus de plusieurs pays d’Afrique ont adopté à l’unanimité un document dénommé «plan stratégique» permettant d’améliorer les performances des centrales d’achats et qui a été remis au ministre guinéen de la Santé, Dr Abdourahamane Diallo qui a présidé cette cérémonie de clôture.

Au cours de cette assemblée générale, le Directeur national de la pharmacie centrale de Guinée, Dr Moussa Konaté, a été élu nouveau président de l’ACAME pour l’exercice 2017. Le directeur général de la nouvelle pharmacie de santé publique de Côte d’Ivoire a quant à lui été élu vice-président.

Parmi les recommandations issues de cette rencontre, il y a la désignation par tout membre de l’ACAME, d’un point focal chargé du suivi évaluation du plan stratégique 2017-2021.

«Je rassure l’ACAME d’être le porte-parole auprès de mes pairs ministres de la santé d’Afrique pour la mise en oeuvre du plan stratégique issu de la 19ème assemblée générale de L’ACAME», a dit le ministre en charge de la santé de Guinée Dr Abdourahane Diallo.

A noter que la 20ème Assemblée générale de l’ACAME se tiendra en Côte-d’Ivoire dans la deuxième quinzaine du mois de mars 2018.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top