A LA UNE

Affaire Bah Oury : «l’UFDG est le parti le plus fort», affirme un avocat

Suite au verdict rendu vendredi dernier par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, annulant l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG, les avocats du camp de Cellou Dalein Diallo étaient ce lundi face à des journalistes à la Maison de la Presse de Guinée.

A l’intérieur comme à l’extérieur de l’UFDG, des voies s’élèvent pour plaider en faveur d’une sortie de crise. Mais pour l’avocat Me Alseny Aissata, c’est même idiot de penser qu’un jour il y aurait une réconciliation entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury au sein d’une même UFDG.

« Si on peut penser pouvoir faire revenir un mort, on peut penser au retour de Bah Oury à l’UFDG. Cela veut dire que c’est pratiquement impossible », a déclaré Alseny Aissata Diallo dont il est souvent difficile de distinguer le manteau de militant de celui d’avocat. 

« Monsieur Bah Oury a commis des fautes impardonnables, il a violé de façon massive les textes qui régissent le parti le plus fort , le seul parti capable d’opérer l’alternance politique en Guinée », a ajouté l’avocat qui, contrairement à ses confrères comme Me Bea, fait souvent dans la passion.

Mamadou Saïdou gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top