A LA UNE

Guinée-Algérie: les deux pays font l’autopsie de leur coopération à Conakry

C’est un véritable diagnostic de l’ensemble des programmes de coopération existant entre la Guinée et l’Algérie, que des cadres des deux pays ont entamé ce lundi, 06 mars 2017, dans les locaux du ministère guinéen en charge de la Coopération Internationale.

En plus des programmes liant les deux Etats, notamment dans le domaine de la formation, les trois groupes de travail mis en place dans le cadre de ces travaux, se pencheront aussi et surtout sur de nouvelles pistes de coopération dans les domaines économique, commercial, technique, culturel et financier entre Conakry et Alger.

Co-présidés par le Secrétaire Général du ministère guinéen en charge de la Coopération Internationale, Pema GUILAVOGUI pour la partie guinéenne et Sofiane MIMOUNI, Directeur général Afrique du ministère des Affaires Etrangères de l’Algérie pour la partie algérienne, les travaux devraient prendre fin demain, mardi.

« Cette rencontre sera, j’en suis sûr, mise à profit par nos deux délégations pour mettre en exergue les atouts et faiblesses de notre coopération et de formuler des propositions de solutions correctives susceptibles d’imprimer une nouvelle dynamique de cette coopération par la tenue à Alger de la troisième session de la grande commission mixte de coopération », a mentionné dans son discours, le Secrétaire Général du ministère guinéen de la Coopération Internationale.

Cette rencontre intervient après une visite en Algérie d’une délégation guinéenne conduite par le ministre en charge de la Sécurité, Abdoul Kabélè CAMARA, du 11 au 14 janvier 2017. « Notre présence aujourdhui à Conakry, s’inscrit précisément dans le prolongement des décisions de cette visite et des orientations des hautes autorités de nos deux pays », a indiqué Sofiane MIMOUNI. 

 L’Ambassadeur de la Guinée en Algérie et le chef de la représentation diplomatique algérienne en Guinée, ont pris part à la cérémonie de lancement.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: les deux pays font l’autopsie de leur coopération à Conakry – Mosaiqueguinee.com - Africanews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top