Actualités

100 africains de l’année : Kalifa Gassama Diaby, l’efficacité et l’audace reconnues !

Jeune activiste des droits de l’homme, Kalifa Gassama Diaby  a marqué les esprits bien avant d’être nommé par le Président de la République au poste de Ministre en charge des Droits de l’homme.

Tranchant dans ses discours, intraitable sur les questions de protection des droits de l’homme, Gassama a été distingué par plusieurs organisations de la société civile avant d’être nommé pour une deuxième fois par le Chef de l’Etat cette fois au poste de Chef du tout nouveau ministère en charge de la réconciliation nationale.

La réussite de l’institution d’une journée nationale consacrée au civisme et le succès dans l’organisation  de la première édition de cette journée, ont valu à l’homme plus de considération de la part de ses collègues ministres mais aussi et surtout du peuple de Guinée.

Aujourd’hui, ses efforts son reconnus sur le plan international. Ceci se confirme par sa nomination par le magazine New African, parmi les 100 Africains de l’année. Ils sont donc quatre compatriotes à figurer cette année sur cette liste. il s’agit de Lamine Guirassy, Antonio Souaré, Sansy Kaba et Kalifa Gassama Diaby.

Lire le magazine New African pour découvrir les 100 africains de l’année

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top