Actualités

Contribution : Hommage aux femmes du monde (Par Ibrahima Diallo)

Ibrahima DIALLO

Ce 8 Mars l’humanité fête la journée internationale des femmes à l’instar de toutes les nations,notre pays qui a toujours été à l’avant garde de la lutte pour l’émancipation de la femme fêtera cet anniversaire comme il se doit.
La femme à toujours été présente au centre des activités de développement et de construction du bonheur dans la paix.
En Guinée,cette fête sera d’un éclat particulier,non seulement avec la volonté de la gent féminine de célébrer mais aussi de l’engagement des autorités pour rehausser le niveau de cette fête.
La femme de Guinée a toujours été présente à tous les niveaux l’égale de l’homme,à ce titre,des l’indépendance du pays,elle a été la compagne fidèle des fondateurs de la nation d’aller à la conquête du savoir.
En Guinée,Il n’ya pas un domaine dans lequel la femme n’a pas exceller.Tout comme l’homme elle a su maîtriser la science,la technique et la technologie.On la retrouve à tous les niveaux de responsabilité,de l’administration générale,à La Défense nationale en passant par tous les secteurs productifs de la Nation.
Mieux que quiconque,le peuple de Guinée doit être fier de sa femme qui a su donné l’exemple sur le continent,la grande émancipation dont elle été la détonatrice.
Aujourd’hui,il n’existe pas un secteur dans lequel,la femme ne se retrouve pas.Exerçant avec compétence et responsabilité les tâches à elle dévolue.
La femme de Guinée a toujours été citer en exemple sur le plan international,du fait de sa contribution à l’épanouissement des valeurs de la femme Africaine et de sa lutte pour que dans le monde entier,la femme soit légale de l’homme.
C’est le lieu de rappeler que c’est feu Jeanne Martin CISSE de surcroît une Guinéenne,qui a été la première au monde à présidé le conseil de sécurité de l’organisation des nations unies à son siège à New York.
Joyeux anniversaire aux femmes de Guinée et aux femmes du monde et vivement,qu’elles soient au stade suprême de leur consécration multidimensionnelle pour le bonheur de l’humanité.

Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top