Actualités

CAN U-20/Guinée-Sénégal : Quand l’Ambassadeur Djigui Camara ignore le Syli Junior

Qualifié pour les demi-finales de la CAN U-20 avec à la clé une qualification historique à la coupe du de sa catégorie depuis 1979, le Syli junior reste focalise aujourd’hui l’attention de tous les Guinéens.

Malgré son agenda très chargé à cause de sa présence sur les dossiers du continent de par sa fonction de président en exercice de l’UA , le Président de la République s’est fendu d’un message d’encouragement à l’endroit de l’équipe même si beaucoup attendaient mieux de lui, par exemple appeler les joueurs comme l’ont fait d’autres présidents dont les pays sont ici engagés en Zambie dans cette compétition.

L’ambassadeur par contre, brille par son absence apprend-t-on dans l’entourage de l’équipe. «On a pensé qu’il allait mobiliser les Guinéens d’ici, comme ses collègues d’autres pays le font, pour venir soutenir l’équipe. Mais on est désolé de constater qu’il n’en a cure , il est d’ailleurs invisible», ont regretté des membres de la délégation qui accompagne le Syli junior.

Pour corroborer ces propos, il a été fait remarquer que l’Ambassadeur étant à Lusaka, le jour du match que le Syli a disputé contre le Mali, n’a ni été à Ndola pour soutenir l’équipe, ni mis en place un mécanisme de mobilisation des ressortissants guinéens pour se joindre au groupe de supporters venus de Conakry.

Espérons que pour ce match capital des demi-finales que les poulains de Mandjou devraient jouer contre le Sénégal ,l’ambassadeur se rachète pour son attitude que certains qualifient de dédain.

ML Cissé Depuis Lusaka

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top